• Du sushi au repas ( Miam... )

    Suite à des critiques très positifs sur ce restaurant, mon frère et moi sommes allés y manger. Je voulais en cette circonstance découvrir la cuisine japonaise mais surtout goûter au célèbre sushi que j'ai pu en mangé auparavant, mais en barquette Auchan...

    Le restaurant se situe à Lyon dans le 7ème arrondissement vers la Guillotière. De l'extérieur, j'ai pu dire "wa, y a du monde !". En rentrant à l'intérieur, je n'avais pas vraiment senti d'odeur particulier, le sushi n'a pas d'odeur ^^. Une dame nous installe sur une table et on commence à feuilleter le menu.

    Le restaurant étant japonais-vietnamien, le menu est donc divisé en deux parties. Comme seul la partie japonaise m'interressait, je n'ai pas vraiment retenu ce qu'il y avait du côté de la cuisine vietnamienne. Voilà ce qu'on pouvait trouver un peu près :

    _Des yakitoris
    _De la soupe udon
    _Des sushis, makis
    _Des temakis
    _Des sashamis

    Plusieurs menus sont disponibles, mais certains ne sont disponibles qu'à midi et d'autres le soir. J'ai trouvé le menu de midi beaucoup plus divers.

    L'apéritif :

    Comme dans tous les restaurants asiatiques, on nous offre des beignets aux crevettes, mais par contre pour l'alcool, je ne sais pas trop car je n'en bois pas.

    L'entrée :

    En entrée, j'avais de la soupe miso et de la salade de choux.
    La soupe miso est délicieuse, servi à la bonne température. Habituellement, je n'aime pas le choux pour son goût, mais en mettant la première bouchée, j'ai commencé à aimer. Ça avait un goût de vinaigre, ce qui enlève l'odeur légumineux du chou.

    Le plat principal :

    Les sushis sont servis sur un geta. Deux sauces sont disponibles, la sauce de soja et le wasabi. Il y a aussi du gari, mais son goût est vachement piquant comme le wasabi.
    Chaque pièces sont identiques, le poisson est frais et super bien découpé.
    Pour avoir un maximum de plaisir, trempez le sushi dans la sauce, cela fait ressortir tout son goût. A la fin du repas, un zoukin est distribué, sûrement parce que seul les makis sont mangés avec les baguettes, le sushi lui doit ce manger à la main je crois.

    Le dessert :

    Pour le dessert, on nous distribue une carte avec deux pages pour les milk-shakes et une autre pour les divers desserts. Mon ventre étant assez bien rempli, j'ai préféré un milk-shake, dont les parfums sont très divers. Cela va du classique fraise à l'exotique longane. J'ai pris un milk-shake aux fruits de jacques, et mon petit frère au durian car c'est son fruit préféré. Et c'est dans un grand verre rempli à ras-bord que je bois ce supermégadélicieux milk-shake !


    L'addition :

    Eh bah oui, faut payer. Mais il faut que je vous dise une chose. Suite à un pari que j'ai fait avec mon petit frère qui est lui aussi cuisinier, il devait réussir à créer un chou, bien sûr celui qui perdait payait le resto. Son chou était raté donc Anti-tvh a payé l'addition, mais chuut !!!
    Faut pas le dire...

    Planches BD / Manga

    Planches BD / Manga  Planches BD / Manga

    Planches BD / Manga  Planches BD / Manga


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :